Pour des véhicules beaux comme des camions

Pour des véhicules beaux comme des camions

Publié le 11.10.2022

Un beau véhicule de loisirs, c’est avant tout un véhicule bien entretenu. Si l’on pense spontanément à la révision et à l’entretien mécanique, il ne faut pas pour autant négliger la propreté de son intérieur. Un tiers des camping-caristes font d’ailleurs un grand ménage avant l’arrivée de l’hiver. Voici quelques astuces pour bichonner son véhicule tout au long de l’année.

Nettoyer

Un véhicule de loisirs est un lieu d’habitation. Tout comme on nettoie régulièrement sa maison, la même règle s’applique à ces véhicules. Un volant compte à lui seul 800 bactéries différentes au cm², soit 10 fois plus qu’une cuvette de toilettes ; un tapis ou une moquette, jusqu’à 700 fois plus ! Alors à vos marques, prêts… Nettoyez !

Balai de cantonnier

Enrouler

Laver la carrosserie d’un véhicule lui redonne tout son éclat, et permet également de le protéger contre la corrosion et l’usure. Avec le temps, poussière, boue, pollen, insectes, petits végétaux et fientes d’oiseaux peuvent encrasser l’extérieur de votre véhicule et endommager la peinture par leur différence de pH. Un jet d’eau régulier évite qu’ils ne s’incrustent et permet de retrouver un véhicule propre. On veillera à ne pas utiliser de produits toxiques pour l’environnement et à se conformer aux règlementations locales en vigueur.

Porte-tuyau mural

Transporter et ranger

Pour optimiser les espaces, rien de tel qu’un bon rangement. On organise des zones dédiées par usage (salon, salle à manger, chambre, cuisine, salle d’eau), et on se débarrasse du superflu ! Moins il y a de bibelots et d’affaires non utilisées, plus c’est facile de nettoyer par la suite. Pour préserver son dos et déplacer facilement des charges lourdes, le diable est l’accessoire de choix.

Chariot Diable Malin

Sources : 

Partager ce contenu