Ferrures pour portes et fenêtre

Les marques Clémenson et Jardinier Massard regroupent une sélection d'accessoires variés pour portes battantes métalliques ou portes battantes en bois et réunissent également une sélection d'articles pour fenêtres battantes.

  • Ferrures pour portes battantes métalliques

    Torbel propose, sous sa marque Clémenson, une sélection de ferrures pour portes battantes métalliques avec des paumelles à souder Soudaroc®, des paumelles de grilles à souder, roulées, des charnières à souder Charlam®, des butées à billes et des bagues en laiton. Retrouvez tous les conseils pour choisir vos paumelles pour menuiserie métallique selon les charges admissibles de votre porte dans la gamme conseils et univers du site.

  • Ferrures pour portes battantes bois

    Votre menuiserie en bois nécessite des ferrures conformes afin d'assurer le meilleur soutient et battement de votre porte ou de votre fenêtre. Clémenson présente une large gamme de paumelles Loutre Sedan® ou picarde, droites, renforcées, coudées et contrecoudées, des paumelles réversible, patrimoine, spéciales, mixtes ou en inox, des crémones à levier, des fiches à visser, des gabarits pour outillage de pose, des béquilles et poignées ainsi que des butées à billes et des bagues en laiton. Retrouvez tous les conseils pour choisir vos paumelles pour menuiserie en bois dans la gamme conseils et univers.

  • Judas optique

    Afin de répondre à la sécurité de votre logement, Torbel Industrie vous présente une sélection de judas optique qui serviront à repérer les individus qui se trouveront derrière votre porte avant de leur ouvrir. Un large choix vous est présenté parmi une gamme allant de la version économique à celle plus élaborée et résistante aux balles.

  • Ferrures pour fenêtres battantes bois

    Les crémones Jardinier Massard sont des garnitures destinées à la fermeture de votre fenêtre ou porte-fenêtre qu’elle soit décorative ou fonctionnelle. Les fausses crémones décoratives donnent un aspect ancien de type Haussmannien à vos fermetures. Les crémones fonctionnelles fermeront les deux ouvrants de votre fenêtre au moyen d'une tige coupée en deux que l'on actionne grâce à la poignée centrale. La tringle se loge alors dans des coulants et des chapiteaux. Les gâches, fixées en haut et en bas du cadre, réceptionnent les extrémités de la barre. Le verrouillage est assuré depuis l'intérieur à l’aide de boutons ou de béquilles.

Les ferrures pour portes et fenêtres vous sont présentées par les marques Clémenson et Jardinier Massard et regroupent une rubrique de ferrures pour menuiserie métallique avec des paumelles à souder Soudaroc®, des paumelles de grilles à souder, roulées, des charnières à souder Charlam®, des butées à billes et des bagues en laiton. La seconde rub...

Les ferrures pour portes et fenêtres vous sont présentées par les marques Clémenson et Jardinier Massard et regroupent une rubrique de ferrures pour menuiserie métallique avec des paumelles à souder Soudaroc®, des paumelles de grilles à souder, roulées, des charnières à souder Charlam®, des butées à billes et des bagues en laiton. La seconde rubrique est destinée aux ferrures pour menuiserie en bois avec des paumelles Loutre Sedan®, picardes, renforcées, coudées et contrecoudées, des paumelles reversible, patrimoine, spéciales, mixtes ou en inox, des crémones à levier, des fiches à visser, des gabarits pour outilage de pose, des béquilles et poignées ainsi que des butées à billes et des bagues en laiton. Une sélection de judas optiques est également disponible ainsi qu'une rubrique pour fenêtre battante en bois avec des crémones et fausses crémone de diverses matières ainsi que des espagnolettes.