Pour équiper votre portail dans un milieu corrosif, Torbel Industrie met à disposition tout une gamme de ferrures en inox tel que des pentures, des gonds, différents types de verrous, des gâches trifonction, des sabots, des roues, des rails de portails ou encore une sélection de visserie spécialisée. Nos ferrures en inox bénéficient d'un revêtement anticorrosion appliqué lors de leurs fabrications qui nécessitera d'être plus ou moins enrichi en chrome, en mobylène, en nickel ou en titane selon l'environnement pour lequel la ferrure sera destinée. Ce sont ces éléments d'alliage qui accroîtront la stabilité de la couche passive de l'inox. Pour en savoir plus sur l'inox et sur son entretien, rendez-vous dans la page conseils et finitions du site.
Nous proposons toutes les ferrures nécessaires l’installation d’un portail en acier selon qu’il soit battant ou coulissant. Dans le premier cas vous aurez besoin de pivots ou jeu de pivots ou encore de gond ou de kit de régulateur de pente afin de pouvoir assurer aisément l’articulation de l’ouverture et la fermeture de votre portail battant en acier qui est souvent lourd donc plus difficile à manœuvrer. Les poignées ainsi que les arrêts vous permettrons de contrôler la course des vantaux. Pour sécuriser votre portail battant en acier lors de sa fermeture, vous trouverez dans cette gamme des sabots ainsi que des verrous de pieds ou verrous plats. Dans le cas d’un portail coulissant en acier pour assurer le glissement du portail et sont guidage, les roues de portail, les rails ainsi que les plaques de guidage à olives et les crémaillères seront nécessaires. Pour stopper votre portail coulissant, les butées de fin de course seront indispensables.
Vous trouverez parmi cette gamme tous les articles nécessaires pour installer, pour maintenir et articuler votre portail battant en bois. Par exemple, vous avez le choix entre plusieurs modèles de gonds : à sceller ou à visser, ou encore réglables si vous ne connaissez pas tout à fait le déport dont vous aurez besoin car ils se règlent au moment de la pose. L'arrêt de portail doit être choisi avec soin car il empêche le vantail de se rabattre brutalement sur un véhicule par exemple. En position fermée, le sabot qui réceptionne et maintient les vantaux. Deux types de pose sont proposés : à visser ou à sceller dans le sol, selon votre configuration.
Les ferrures en aluminium et composite Torbel ont l'avantage d'être légères fiables et résistantes. Pour maintenir et articuler votre portail battant aluminium et composite vous avez le choix avec plusieurs modèles de gonds, réglables à visser ou à sceller, des ensembles pour ouverture à 180° ou des kits de régulateur de pente. Les arrêts et butées permettent de stopper le battant en position ouvert et existe spécifiquement pour portails motorisés. En position fermée, le sabot de portail à visser ou à sceller, qu'il soit automatique ou non, sera utile pour maintenir les deux battants. Pour fermer votre portail, Torbel industrie propose des serrures simples ou réversibles ainsi que des poignées pour le manœuvrer. Cette gamme, dispose également de loquets et charnières pour sécuriser votre piscine et prévenir des accidents.
Torbel Industrie offre un large choix de ferrures pour portails quel que soit sa matière, bois, acier, ou aluminium et composite ou encore la configuration battant ou coulissant. Il est important de choisir les ferrures adaptées selon le cadre, la pente ou l’entraînement du portail. Torbel propose dans son catalogue une offre complète avec des solutions fiables pour tout type d’installation, grâce à des ferrures robustes et faciles à poser. Étant le premier élément de clôture d’une habitation, Torbel s’assure de la qualité de ses produits afin d’assurer la sécurité de votre habitation. Retrouvez nos conseils pour portails battants ou coulissants dans la rubrique conseils et univers du site.