Connecteurs de charpente

Torbel présente une gamme complète de connecteurs de charpente en acier. Ces éléments de fixation, permettent de soutenir et fixer solidement votre toiture. Il existe différents types de connecteurs avec chacun une fonction bien définie telles que des plaques de liaison, divers équerres ou sabots.

La charpente est un assemblage de poteaux et de poutres, positionnée au-dessus des murs porteurs d’une construction. Cette ossature permet de fixer le toit et peut varier de forme selon la région et de ses aléas climatiques mais aussi des besoins : si vous envisagez l’aménagement des combles, un volume suffisant devra être dégagé. Il existe tout...

La charpente est un assemblage de poteaux et de poutres, positionnée au-dessus des murs porteurs d’une construction. Cette ossature permet de fixer le toit et peut varier de forme selon la région et de ses aléas climatiques mais aussi des besoins : si vous envisagez l’aménagement des combles, un volume suffisant devra être dégagé. Il existe toute une variété de connecteurs aux formes, aux dimensions et utilisations différentes. Les plaques de liaison, perforées ou d'assemblage sont préconisées pour relier les poutres entre-elles. Les équerres d'assemblage, de poutre, de chéneaux ou d'ancrage assurent une cohésion et un renfort parfait à tous les éléments en bois. Les sabots de poutre permettent de soutenir et fixer solidement l'ossature de votre charpente. Pour en savoir plus sur l’emploi des connecteurs de charpente rendez-vous sur la page Conseils puis Univers du site.