Tout savoir sur le garde-corps

Tout savoir sur le garde-corps

       

      

Afin de sécuriser votre habitat, vous pouvez ajouter des accessoires simples sur vos porte, fenêtres ou volets comme des verrous. Cependant, en ce qui concerne les escaliers ou les terrasses, vous devez les protéger d'un garde-corps évitant les chutes éventuelles. Le garde-corps peut être fabriqué par vous-mêmes mais il faut connaître tous les éléments dont vous aurez besoin.

Avant de vous lancer dans la création ou l'installation d'un garde-corps, référez-vous à la norme NF P01-012.

Ce dont vous aurez besoin :

Départs de rampe

Pour commencer joliment votre rampe, le départ de rampe est l'accessoire qu'il vous faut. Il a aussi un rôle de protection car le bout de rampe laissé nu peut provoquer des blessures lorsqu'on se cogne dessus.

VOIR LES PRODUITS

Mains courantes 

La main courante a un rôle fondamental dans la construction d'un garde-corps. Elle aide lors de la descente des escaliers et permet la fixation des barreaux. Il en existe plusieurs modèles : rainurés, avec des motifs...

VOIR LES PRODUITS

    

Barreaux

Les barreaux viennent combler le vide entre le sol et la main courante. Sans les barreaux, les accidents de chutes sont toujours possibles. De plus, le garde-corps peut être une pièce de décoration importante grâce aux différents modèles de barreaux que nous proposons.

VOIR LES PRODUITS

Cache-scellement

Une fois avoir construit le garde-corps et l'avoir fixé, le cache-scellement est un accessoire qui vient se poser sur la fixation du sol afin de la cacher et donne un rendu plus fini au garde-corps. Les imperfections causées par le scellement ou le vissage sont ainsi camouflés.

VOIR LES PRODUITS

Ce qu'il faut pour l'entretien :

Une fois le garde-corps assemblé et monté, il faut le recouvrir d'une peinture spéciale métaux. De plus, si votre ferronnerie est fixée à l'extérieur, il sera plus adapté de peindre le garde-corps avec une peinture antirouille (extérieur) spéciale métaux. 

Pour le nettoyage du garde-corps, il suffit de le dépoussiérer et de le frotter avec une eau savonneuse. N'oubliez pas de le rincer et de le sécher afin d'éviter l'apparition du rouille. S'il y a des traces de rouilles, grattez-les en vous aidant d'une brosse métallique par exemple.

       

     

Plus de renseignements sur contact@torbel.com

Les conseils, notice de pose, informations techniques ou autres figurant dans les Contenus de toute nature accessible sur le site Torbel Industrie (ci-après les « Contenus ») sont fournies à titre d’information [...].

Partager ce contenu