Que choisir pour maintenir les portes et placards de mon véhicule ?

Que choisir pour maintenir les portes et placards de mon véhicule ?

             

Les accessoires pour l’ouverture et la fermeture des portes sont clés dans l’aménagement d’un véhicule. Fonction, praticité et esthétisme sont les ingrédients à savamment mélanger pour chaque type d’aménagement. TORBEL vous livre ses conseils pour trouver les solutions adaptées à vos projets.

      

LES ARRÊTS AUTOMATIQUES

Egalement appelés arrêts autobloquants, les arrêts automatiques sont recoupables et réglables pour s’adapter parfaitement à l’épaisseur de la porte. Très faciles d’utilisation, un simple mouvement de plaquage de la porte contre le mur permet de la bloquer. Pour la libérer et pouvoir la fermer, il n’y a qu’à appuyer sur le sabot de l’arrêt. Pour une utilisation extérieure, nous recommandons d’utiliser un matériau composite traité anti-UV et un mécanisme en inox.

LES BUTÉES ET ARRÊTS DE PORTE

Ils permettent de limiter l’amplitude d’ouverture de la porte, pour éviter que celle-ci ne touche le mur de la porte. Certains systèmes, comme les butoirs magnétiques, permettent également de maintenir la porte ouverte.

.

.

.        

.      

LES BUTOIRS MAGNÉTIQUES

Dans la lignée des butées et arrêts de porte, les butoirs magnétiques sont un incontournable pour éviter le claquement des portes contre les murs, protégeant ainsi battants et parois de l’abîmement. Ils sont particulièrement recommandés pour les zones de passage ou exposées à des courants d’air.

Le butoir magnétique se fixe au sol ou sur le mur, au même niveau que la poignée. Côté esthétique, le gris est passe-partout et convient à tous les styles d’aménagement. Misez sur la couleur chêne pour un intérieur de véhicule boisé. Enfin, le blanc donnera un aspect chic et raffiné.

LES AIMANTS DE PLACARD

Conçus pour s’intégrer dans les meubles en toute discrétion, ils assurent leur fermeture grâce au magnétisme entre les deux parties de l’aimant à visser sur le battant et sur le dormant.

.

.

.

.

       

Conseils pour bien choisir :

En plus de leur fonction, certains critères sont également à considérer au moment de choisir vos accessoires d’ouverture et de fermeture.

     

  •   Fréquence d’usage :

En général, il faut compter une ouverture le matin et une fermeture le soir pour des pièces à vivre. L’utilisation peut être plus intensive, par exemple pour une salle d’eau (une ouverture et une fermeture par personne) ou pour une chambre d’enfant (deux siestes dans la journée).

      

  •   Style :

Si les aimants sont quasiment invisibles, les arrêts et butoirs participent pleinement au style de l’aménagement souhaité. Il ne faut donc pas négliger leur esthétisme et choisir un matériau, un design et une couleur adaptés. Couleur bois pour une ambiance rustique, un noir qui se marie à du moderne ou encore du gris pour un style industriel, à chaque aménagement ses accessoires de maintien.

      

  •   Type de pose :

Pour les arrêts, la pose au sol est de mise. Concernant les butoirs magnétiques, la pose au sol est esthétiquement plus discrète que la pose murale. Si l’on souhaite jouer la carte de l’accessoirisation, la pose murale peut être préférable et permettra plus de précision à l’utilisation.

             

VOIR LA GAMME

           

      

Plus de renseignements sur contact@torbel.com

     

Les conseils, notice de pose, informations techniques ou autres figurant dans les Contenus de toute nature accessible sur le site Torbel Industrie (ci-après les « Contenus ») sont fournies à titre d’information [...].

          

Partager ce contenu